Suivez l'élevage sur Facebook. Encore plus de photos, et d'infos au quotidien.

Elevage des Maine coon du Mango

Chatterie familiale de Maine coon LOOF

Le bourg,  63740  GELLES

simonbenjamin@hotmail.fr

Tel: 06 65 39 22 24

Copyright © 2012 -2013 Benjamin SIMON, Tous Droits Réservés. Toutes ces pages et leur contenu

sont protégées. Toute reproduction est interdite sans le visa de l'auteur.

Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.​

Elevage familial de Maine Coon

 

Comment alimenter son Maine Coon ? 

Le régime d'un Maine Coon

 

Le chat est avant tout un carnivore donc il a un intestin court qui ne métabolise pas les céréales. Même si le chat domestique a subi une adaptation et possède un intestin un peu plus long que son congénère sauvage il ne digère pas les céréales. 

 

L'alimentation du chat doit être conséquente à sa nature de carnivore et se doit d'être élevée en protéines (entre 30% et 45% de la matière sèche) et acide aminé (principalement taurine, nianine et arginine), faible en lipides, pauvre en minéraux

 

Les besoins de protéines des Maines Coons sont supérieurs à la moyenne des chats, si vous ne repondez pas à leurs besoins ils risquent des carences alimentaires

 

Il faut aussi tenir compte qu'en tant que c'est un carnivore pur, le chat a un métabolisme rapide et le transit alimentaire chez lui dure de 8 à 14 heures, puisque son intestin est court. Il doit donc manger fréquemment et en petites quantités, une vingtaine de petits repas par jour. 

 

De même il est conseillé, si on veut le changer d'alimentation, de le faire lentement et progressivement, en deux semaines.

 

Il y a autant de recettes de bonne alimentation pour le Maine Coon que d'éleveurs. Je vous conseille de leur donner des aliments de qualité, équilibrés, adaptés et appétissants pour votre Maine Coon.

 

C'est aussi très important que le régime que vous décidez de lui donner soit adapté à votre style de vie.

 

Comment nourrir mon Maine coon de Compagnie ? 

L'important dans le cadre de l'alimentation d'un Maine coon de compagnie est de choisir un type d'alimentation cohérent avec votre style de vie. 

Une alimentation à base de croquettes à volonté convient parfaitement. Conserver des croquettes pour chaton jusqu'au 15 mois de votre coon avant de passer à des croquettes pour chat stérilisé. En effet le Maine Coon ayant une croissance lente il ne faut pas passer directement à une alimentation pour chat stérilisé adulte. 

 

Choisissez par contre des croquettes de qualité ! La santé et la longévité de votre COON en dépend. Pas de croquettes issues de la grande distribution si vous voulez évter les problèmes qui en découlent (Problèmes rénaux, calculs, carence en taurine, Indigestion...)
 
Comment je nourri mes Maines Coons

 

      Je leur donne des croquettes à volonté. Ce sont des croquettes spéciales chatons ou femelle gestante. Le plus important reste la qualité des croquettes (Haute teneur en protéine). Je jongle entre plusieurs marques Hills, Pro Plan et Royal Canin. 

 

Une fois par jour en règle générale le matin, je leur donne de la pâtée. Des émincés pour chaton là encore, de marque Royal canin Hills ou Applaws. 

 

Enfin une à deux fois par semaine je leur donne de la viande ou du poisson. Pour la viande je jongle entre filet de poulet et steack haché, pour le poisson, je donne des filets de colin passés au micro-onde 2 minutes. 

 

La nourriture est primordiale dans le cadre de l'élevage avec des chats qui ont des besoins importants liés à la reproduction et l'allaitement. 

 

 

Suivez l'élevage sur Facebook. Encore plus de photos, et d'infos au quotidien.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now